L’année 2017 a été marquée par d’heureux évènements sur le plan sportif pour la société SCHWARTZ Performance.
Dans un premier temps, le pilote de rallyes Bruno SCHILTZ qui collabore avec l’école depuis 2015 et qui avait manqué de très peu le titre en 2016, a pris sa revanche en 2017 avec le titre de incontestable de Champion de France des Rallyes.
Nous évoquerons aussi sa participation au challenge ProTwin à Magny Cours où il a mis la pression aux habitués du championnat en finissant respectivement 5eme (après une chute en course) et 3eme au coude à coude avec le 2eme du trophée KTM.
Sa présence au Moto Tour 2017 a été également remarquée. Après avoir mené les 2 premiers jours, une chute le prive définitivement d’une victoire qui semblait lui tendre les bras. Il s’est toutefois largement illustré lors de la spéciale sur le circuit d’ISSOIRE où il était impérial et ses concurrents directs n’ont pas eu d’autres choix que de s’incliner.
Bravo Bruno et n’oublions pas ses partenaires et soutiens, en particulier Hervé RICORD (COMPTE TOUR MOTO) CTM83 présent sur chaque épreuve.
Dans la même discipline, Christophe OVERNEY, qui a découvert notre école lors de notre stage hivernal, a décidé de suivre quelques entrainements avec nous. Après avoir fait le point sur le matériel qu’il utilisait et l’assistance dont il avait besoin pour un tel championnat, c’est son travail, sa détermination et sa vision de la course qui ont scellé le sort de ses adversaires.
De bons résultats et une régularité lui ont permis de décrocher le titre de Champoin de France “Vétérans” des Rallyes.
Bravo Christophe pour cette saison.
Et pour finir, après plusieurs échanges, nous avons reussi à faire équipe avec Gilian FONDARD (GIRT43) qui participait au championnat Ultimate CUP, et c’est lors de la dernière manche, alors qu’il avait 17 points de retard sur le 2eme du championnat que nous avons reussi à collaborer.
La tâche était complexe car il ne restait plus un grand nombre de points à distribuer.
Une grosse journée de travail le vendredi nous a permis d’atteindre les objectifs de chrono que nous nous étions fixés lors de qualifications et même de les dépasser en course.
Un pilotage incisif, précis et intelligent à permis à Gilian de marquer suffisament de points pour finir ce week end couronné du titre de Vice Champion de France “Ultimate Cup”.
Bravo Gilian !
Pour terminer, je souhaitais vraiment remercier ces pilotes qui m’ont donné leur confiance dans la compétition. Merci de vous etre laissé guidé par des méthodes qui parfois allaient à l’encontre de vos habitudes. Le résultats est là grâce à votre capacité à lâcher prise. Vraiment Bravo à vous.
Merci aussi à tous les pilotes, débutants, jusqu’aux confirmés qui ont participé à un stage ou un coaching… je vous donne rendez vous en 2018 pour encore plus d’émotions sur vos Motos !!!
A bientôt
Rony SCHWARTZ